EDITORIAL

PRECISIONS IMPORTANTES

Cher (es) Collègues,

Comme il se dit, " à l'impossible nul n'est tenu ", cette maxime s'applique parfaitement aux problèmes que nous connaissons dans la diffusion de notre outil de communication mensuel " L'Autonome des Territoriaux ".

En effet au regard des risques majeurs engendrés par la continuation de tous contrats ou conventions de publicité, nous avons été dans l'obligation de nous résoudre, pour l'instant, à diffuser notre mensuel par le biais de notre site Internet.

Le Bureau National, réuni à Vichy les 9 & 10 Février dernier, a pris la décision de réduire notre publication à 6 pages, et de le faire paraître dans la rubrique sécurisée " sections ". Ainsi nous préservons cet avantage à nos seuls adhérents, qui pourront bénéficier soit d'une édition informatique, par le biais de leur responsable de section ou du siège pour les adhérents isolés, si ils disposent d'une adresse E. Mail, soit d'une édition papier dans les mêmes conditions si ils ne peuvent fournir une adresse d'envoi.

Je sais, cette disposition est lourde dans son application, mais c'est la seule dont nous pouvons disposer, à ce jour, sans risque juridique. Je m'en excuse personnellement.

L'actualité nationale, est en ce moment quelque peut au point mort, le dernier mouvement de contestation sur les salaires n'a guère fait avancer les choses, et malgré une mobilisation convenable ce fut un " baroud d'honneur ". Normal ! Dirais-je ! Quand les préoccupations des Fonctionnaires ne sont pas celles des dirigeants, il ne faut guère espérer mieux, mais ce n'est pas pour autant que nous avons envie de baisser les bras. Bien au contraire . !!!

Le S.AF.P.T. continue sa progression, nombreuses sont les adhésions en ligne, nombreuses sont ses actions constructives sur le terrain. L'Assemblée Générale Nationale se déroulera les 15 &16 Juin prochain à Blagnac, la documentation nécessaire à votre participation vous sera communiquée en temps voulus. Enfin les cartes 2006 sont disponibles auprès des sections, n'oubliez de réclamer la vôtre si ce n'est pas encore fait.

Dans l'attente du plaisir à vous retrouver au sein de nos prochaines actions, je vous prie de croire, Cher (es) Collègues, à l'expression de mes sentiments les meilleurs et amicaux.

DAÜY Jean-Michel
S.G.N.